"" ..........Si on ne parfumait, pas la vie, avec de l'amour, le plus d'amour possible, mignonne, comme on met du sucre dans les drogues, pour les enfants, personne, ne voudrait la prendre telle, qu'elle est..."

Les soeurs Rondoli et autres contes sensuels

MAUPASSANT..


NE CHERCHE PAS LE CHEMIN DU BONHEUR,
le chemin, c'est le "bonheur"

samedi 6 juin 2015

J'irais...



Lea a atteint la phase terminale de la mucoviscidose. Poussée à bout par la souffrance et les conditions éprouvantes de son traitement, elle décide de se rendre en Suisse pour mettre fin à ses jours, avec l'aide d'une équipe médicale. Sa grand-mère, sa mère et sa sœur sont invitées à la rejoindre à Zurich, pour célébrer son vingt-troisième anniversaire. Lea a décidé que ce jour serait aussi celui d’une mort qu’elle a choisie. Seule sa grand-mère a été mise dans la confidence. Un ancien amour de Lea se joint à cette étrange réunion de famille. En compagnie de ceux qui aimeraient garder Lea dans le monde des vivants et de ceux qui acceptent sa décision, une course contre la montre s'engage.
Vie et mort
Le réalisateur Frederik Steiner porte sur ce sujet de société un regard empreint de sensibilité et de réalisme. Jeune femme aux portes de la mort, Liv Lisa Fries magnifie le film par sa présence, donnant au rôle toute l'épaisseur nécessaire. Une performance saluée par la critique et par le prix du meilleur espoir féminin au Festival Max Ophüls de Sarrebruck

6 commentaires:

Marité a dit…

C'est une question d'actualité... Pouvoir choisir sa mort...
Très jolie bannière pour ton retour ma Fourmiguette !
BISOUSSssssssssssssssssss

Michel Turquin a dit…

Touchant et réaliste souvent hélas !
Bises Fourmi

Claire Fo..... (mais pas Fontaine) a dit…

La vidéo est bloquée dans mon pays mais c'est un sujet qui me touche énormément

Bonne fin de semaine ma fourmidable!

Barbara a dit…

jolie bannière

ton avis alors

pas trop envie de voir moi

Daniel a dit…

Le droit de mourir : un sujet d'actualité !

Thérèse a dit…

C'est son choix ... surtout ne pas juger , ni critiquer ....
Bisous Claire ...