"" ..........Si on ne parfumait, pas la vie, avec de l'amour, le plus d'amour possible, mignonne, comme on met du sucre dans les drogues, pour les enfants, personne, ne voudrait la prendre telle, qu'elle est..."

Les soeurs Rondoli et autres contes sensuels

MAUPASSANT..


NE CHERCHE PAS LE CHEMIN DU BONHEUR,
le chemin, c'est le "bonheur"

samedi 5 novembre 2011

La valse des oursons.........

La valse des oursons.
 Ce magnifique cliché animalier,
 a été pris dans l’un des derniers paradis pour ours bruns,
 le Parc national de Katmai, à l’ouest de l’Alaska.
 Plus de 2000 plantigrades y profitent
 d’un gigantesque territoire,
truffé de fjords, de vallées glaciaires,
de toundras et de plages volcaniques,
 où abonde en prime leur nourriture préférée :
 d’énormes colonies de saumons roses du Pacifique,
qu’ils s’amusent à happer dans le courant lorsque ces poissons remontent les rivières.
D’où l’incroyable sérénité que trahit la posture des trois oursons : on ne sait pas ce qui attire leur attention,
 mais on devine qu’ils n’ont jamais rien eu à redouter ni de la nature ni des hommes. (Thomasd. Mangelsen/ABACA PRESS)
 
 

14 commentaires:

Barbara a dit…

♥♥♥ ♥

Cathnounourse a dit…

superbes images!

✿France✿ a dit…

QUEL bonheur
Bravo ) à cet artiste
Je danse aussi

Thérése a dit…

Ils sont trognons !!!
Bizzzzzz

✿France✿ a dit…

TU vois je suis de retour et merci pour ce moment de détente
QUEL BONHEUR

ALAIN a dit…

Petits oursons deviendront grands en attendant ils se tiennent debout pour mieux voir les poissons !!!
ARSENE GRISALI

Claire Fo..... (mais pas Fontaine) a dit…

Les trois mOURSquetaires!
Un p"ours" tous tous p"ours" un...

et pourquoi pas sur le dos de maman ours?
http://laussibavarde.blogspot.com/2011/11/les-trois-moursquetaires.html

Bonne fin de semaine!
Becsbecsbecs!!!!

Abycène a dit…

olala j'adore!!tu crois que je pourrai aller aussi habiter là-bas moi aussi? manger du miel et des saumons cru et faire aussi la chenille avec les oursons..j'aimerai vraiment..gros bisounet ♥

Marité a dit…

J'adore l'attitude des 3 oursons !!!
(Je t'ai fait un tiot clin d'oeil sur mon blog...)
BISOUSsssssssss

Christineeeee a dit…

De bonds en rebonds, j'atterris ici après être passée chez Claire Fo !

Joli trio qui se prendrait presque pour des écureuils québécois... mais un peu plus gros tout de même !

Biseeeeeeeeeees de Christineeeee

Tête de l'Art a dit…

BELLE CHOREGRAPHIE ! ils ne grognent pas encore!

Oxygène a dit…

Ils sont vraiment craquants... Mais il ne faut pas se fier à ces jolis nounours....
Bisous Claire :-)

NiNa-Lou a dit…

Il sont si attendrissants, ces petits danseurs ! Mais d'où nous vient donc cette admiration à la fois profonde, tendre et prudente à l'égard des ours... les bruns, les blancs, les ours en tissu, en peluche... On en fait même en guimauve enrobés de chocolat : j'adore !!!!
Merci Claire pour ces jolies images... J'espère que tu vas bien, et t'embrasse bien fort.
NiNa-Lou

ELFI a dit…

après la danse des canards.. voilà les ours...:))