...................

...................
"" ..........Si on ne parfumait, pas la vie, avec de l'amour, le plus d'amour possible, mignonne, comme on met du sucre dans les drogues, pour les enfants, personne, ne voudrait la prendre telle, qu'elle est..."

Les soeurs Rondoli et autres contes sensuels

MAUPASSANT..


NE CHERCHE PAS LE CHEMIN DU BONHEUR,
le chemin, c'est le "bonheur"

mercredi 9 mars 2016

KEFIR...de fruit...

Souvenirs
de jeune mariée..
au détours du web..
me voila qui tombe sur une vieille connaissance oubliée..
mais biensur..
c'était,
et c'est toujours bon.. pour la santé..
allez hop,
ni une ni deux..
je m'inscris dans un groupe d'échange..
et me voila reparti....

 Qui connait ""le kéfir"", parmi ceux et celles qui passent par ici..





Voici comment le préparer :

Procurez-vous des grains de kéfir (grains translucides plus ou moins gros) et un grand bocal pouvant contenir 1.5 l de liquide (par exemple, un bocal à spaghetti !)
Dans le bocal, mettez :
2 à 5 cuillères à soupe de grains de kéfir
versez 1 bouteille d’eau peu minéralisée d’1.5 litre (genre Montcalm ou Volvic). Evitez l’eau du robinet qui peut inhiber le processus de multiplication des grains de kéfir.
3 cuillères à soupe de sucre complet (pas de sucre blanc !)
1/2 citron bio coupé en tranches (que vous pouvez remplacer par une demi-orange, du pamplemousse, du kiwi ou de l’ananas, tous bio de préférence).
2 figues séchées de qualité biologique (car il ne faut pas de conservateur) (à remplacer si vous voulez par des raisins secs (une dizaine), des abricots secs, de la mangue séchée, des pommes séchées, de la poire séchée…) et/ou quelques morceaux (quartiers) de fruits frais naturellement sucrés : pommes, poires, fraises, framboises, pêches…
Recouvrez le tout d’un sopalin ou d’une toile aérée, maintenue par un élastique. Entreposez à température ambiante, à l’abri de la lumière.
Au bout de 24 heures environ, vous constaterez que les figues sont remontées à la surface. Vous pouvez alors choisir de goûter votre kéfir 

Pensez à filtrer le tout et à récupérer vos grains de kéfir (à rincer à l’eau de source) qui vous permettront de refaire de nombreuses autres boissons. Vous pouvez versez la boisson dans une bouteille en verre ou une carafe que vous entreposerez au frais.

Le kéfir agit comme un probiotique : il améliore votre transit, votre flore intestinale, calme les troubles gastriques et intestinaux, les troubles nerveux, cutanés (eczéma) ou hépatiques.

6 commentaires:

manouche a dit…

Je n'ose pas me lancer ...

Daniel a dit…

J'ai entendu parler du kéfir. En bien !

Marité a dit…

Je ne connaissais pas... Merci ma Fourmiguette pour cette recette.
BISOUSssssssssssssss

Barbara a dit…

bon dimanche

Barbara a dit…

bonne semaine

Barbara a dit…

bon weekend