"" ..........Si on ne parfumait, pas la vie, avec de l'amour, le plus d'amour possible, mignonne, comme on met du sucre dans les drogues, pour les enfants, personne, ne voudrait la prendre telle, qu'elle est..."

Les soeurs Rondoli et autres contes sensuels

MAUPASSANT..


NE CHERCHE PAS LE CHEMIN DU BONHEUR,
le chemin, c'est le "bonheur"

lundi 23 novembre 2015

Mon dernier ciné..."en mai fais ce qu il te plait...."

Epatant..
super, superbe
j'ai adoré ce film
tendre, sensible, bien filmé..
et tourner dans ma région d'origine..(cerise sur le gateau..)
Je ne peux que vous encourager à aller le voir..

L 'histoire :
En Mai 1940, la France s'effondre, des millions de gens se ruent sur les routes, effrayés par l'armée allemande qui avance. Parmi eux, un allemand ayant fui le nazisme, part à la recherche de son petit garçon, emmené par l'institutrice d'un village à qui il avait été confié.

3 commentaires:

Barbara a dit…

j'ai vu des extraits
me plait bien aussi
merci pour ton avis

Floralie a dit…

Bonsoir Claire,
Un film qu'on ira peut-être voir, merci pour la bande annonce
Bonne soirée, bisous !

Marité a dit…

Merci ma Fourmiguette, je note. C'est vrai que le Nord, la Picardie ont bien "trinqué" dans cette guerre...
BISOUSsssssssssss...