...................

...................
"" ..........Si on ne parfumait, pas la vie, avec de l'amour, le plus d'amour possible, mignonne, comme on met du sucre dans les drogues, pour les enfants, personne, ne voudrait la prendre telle, qu'elle est..."

Les soeurs Rondoli et autres contes sensuels

MAUPASSANT..


NE CHERCHE PAS LE CHEMIN DU BONHEUR,
le chemin, c'est le "bonheur"

jeudi 11 décembre 2014

Je ne pouvais que...



signer la pétition...lol

Plus qu'une fierté nationale en Belgique, la frite appartiendrait-elle aussi au patrimoine culturel mondial ? C'est ce que le plat pays entend faire reconnaître, en cherchant à faire inscrire son emblématique plat au patrimoine de l'Unesco.
 
Oui, il existe un sujet en Belgique sur lequel Flamands et Wallons s'accordent. La frite. A l'instar des flamands, francophones et germanophones s'apprêtent à reconnaître institutionnellement la frite belge comme faisant partie de leur patrimoine immatériel rapportait ce mercredi RTL.be
Le ministre wallon de l'Agriculture René Collin espère même une union sacrée pour défendre la frite belge. Reconnue dans tout le pays comme faisant partie de son patrimoine immatériel, la Belgique pourrait ainsi adresser une demande à l'Unesco pour faire inscrire son plat national au patrimoine culturel de l'humanité.
 
"Tous ensemble pour notre frite belge !"
A l'occasion de la semaine de la frite du 1 au 7 décembre, un site internet invite les internautes à signer une pétition pour que la frite belge rejoigne les spécialités culinaires classées au patrimoine de l'Unesco, aux côtés de la gastronomie française, de la cuisine mexicaine ou encore du café turc.
Le site, dont le slogan est "Tous ensemble pour notre frite belge !", annonce également la distribution gratuite de cornets de frites dans les friteries belges.

Mes frites préférées viennent de là..
vivement mon prochain passage..la bas..

http://www.robertlafrite.be/

4 commentaires:

manouche a dit…

Pour moi rien de meilleur qu'une frite bien chaude et bien salée !

Thérèse a dit…

Hum! des frites faites maison que c'est bon ....
Bisoussss

Marité a dit…

Et ce serait bien mérité ! Vive la frite belge :-)
BISOUSsssssssssss

Claire Fo..... (mais pas Fontaine) a dit…


Chez nous c'est la poutine!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Poutine_(plat)

On dit les pétates frites
ça l'épate tant
sale les pétates tant!

Tourlou!