...................

...................
"" ..........Si on ne parfumait, pas la vie, avec de l'amour, le plus d'amour possible, mignonne, comme on met du sucre dans les drogues, pour les enfants, personne, ne voudrait la prendre telle, qu'elle est..."

Les soeurs Rondoli et autres contes sensuels

MAUPASSANT..


NE CHERCHE PAS LE CHEMIN DU BONHEUR,
le chemin, c'est le "bonheur"

mardi 9 septembre 2014

Clavier d'ordi en bois...superbe savoir faire français....



L'entreprise Orée fabrique des claviers d'ordinateurs en bois massif, sans fil, accompagnés d'une housse pouvant être personnalisés.
 Créé à l'automne 2012, son atelier se situe près de Creaude.
 Il a déjà embauché huit salariés.
L'entreprise Orée, située près de la pépinière d'entreprises Creaude, compte déjà huit salariés depuis sa création à l'automne 2012.
 Il est vrai que son fondateur Julien Salanave, diplômé d'HEC, est un jeune entrepreneur dynamique et inventif.
 Dénicheur de tendances et de ruptures technologiques à travers le monde, il imagine Orée suite à des travaux de recherche sur de nouveaux matériaux et designs applicables aux produits technologiques.

Le clavier d'ordinateur en bois massif, un objet unique en Europe

Détectant dans le bois le matériau idéal à la réalisation d'objets connectés personnels, durables et écologiques, il a l'idée de fabriquer des claviers d'ordinateurs en bois. Basé à Montpellier, il prend contact avec le designer Franck Fontana, formé à l'ENSCI. Le clavier d'ordinateur en bois est conçu, il ne manque plus qu'à le réaliser. Franck connaissait un ébéniste de talent, compagnon du Tour de France, installé dans notre cité, Christophe Della Signora.
Cet artisan va donner corps au clavier grâce à sa maîtrise du bois et son savoir-faire alliant traditionnel et techniques modernes.

Un succès fulgurant

«Nous avons des commandes pour le Japon mais aussi les États-Unis et l'Amérique du Sud. Nous remercions Creaude qui a facilité notre installation en nous proposant des locaux très rapidement et en nous aidant à monter notre dossier. Le siège administratif est à Montpellier et l'atelier à Castelnaudary avec trois salariés.»
Ce clavier plaît car il peut être personnalisé en y gravant signes ou logos personnels. Il est accompagné d'une housse. «Dans un monde de produits technologiques impersonnels et froids, nous avons perçu une aspiration grandissante pour les objets durables, élégants, performants et chaleureux fabriqués par l'homme et pour l'homme, en révolutionnant les codes du high-tech», explique Julien Salanave.

http://www.bing.com/videos/search?q=CLAVIER+l+oree&FORM=HDRSC3#view=detail&mid=617840E553A6809E1F98617840E553A6809E1F98

4 commentaires:

Marité a dit…

Ah ben, c'est du lourd et de la belle oeuvre :-)
BISOUSsssssssssssssssss

ELFI a dit…

le bois.. une valeur sûre! biz

Claire Fo..... (mais pas Fontaine) a dit…

Belle trouvaille!

Tourlou!

Barbara a dit…

ohhh plus mon commentaire d'hier !!!

je disais fantastique

j'aime merci