...................

...................
"" ..........Si on ne parfumait, pas la vie, avec de l'amour, le plus d'amour possible, mignonne, comme on met du sucre dans les drogues, pour les enfants, personne, ne voudrait la prendre telle, qu'elle est..."

Les soeurs Rondoli et autres contes sensuels

MAUPASSANT..


NE CHERCHE PAS LE CHEMIN DU BONHEUR,
le chemin, c'est le "bonheur"

lundi 1 avril 2013

Hier....


Hier,
pour PAQUES,
J'ai lu en quelques heures ce joli livre :






accompagné
d'une play liste 'cousue' main ...
offerte à son insu par
'CHIC'

vive PAQUES,
vive la vie,
et ses jolies émotions....



« Les pierres connaissent tout des secrets de l’univers. Elles contiennent, enfouie dans leur mémoire, la mystérieuse extase qui fut à l’origine de notre monde. Et c’est dans un temps hors de notre temps, complices de l’eau venue des étoiles et du formidable éclat de la lumière solaire, qu’elles virent s’ébaucher un miracle tellement extraordinaire que les hommes, plus tard, l’attribueront aux divinités. Un miracle fabuleux que pourtant, chaque être, à sa façon, perpétue depuis la nuit des temps. Le miracle de la vie.
Mais tandis que l’eau chante et court, que la lumière rayonne et joue avec l’ombre, les pierres, elles, se sont installées dans le silence et l’immobilité. Pourtant je vois bien, moi qui les caresse chaque jour du regard et de la main, que si leur discrétion est réelle, leur inertie, elle, n’est qu’apparente. Les pierres frémissent, savez-vous ? Elles chantent même, enfouissant leur voix caverneuse ou cristalline sous les ailes du vent, et frissonnent, se fissurent ou éclatent les soirs de lune ou de grand froid. La force même de leur présence devrait nous enlever jusqu’au moindre doute quant à la puissance de leur énergie, à la certitude de leur vie. Car les pierres sont là partout où l’on va. Majestueuses ou délicates. Sentinelles monumentales et muettes ou esprits bienveillants et espiègles qui se glissent dans nos mains, dans nos poches, dans nos vies. »
(p. 13-14)




MERCI,
'MARITE'
big bizzzzzzz, je t'écris bientot...
là je file...


5 commentaires:

Marité a dit…

Belle bannière et joli billet !
Les liens ne sont pas actifs, je vais "t'explicationner" comment faire via la messagerie.
BISOUSsssssssssssss

Barbara a dit…

j'aime beaucoup la bannière

Barbara a dit…

et vive Marité qui partage et aide ♥

Claire Fo..... (mais pas Fontaine) a dit…

Quel beau texte!
Les pierres me fascinent.
J'aimerais me réincarner en roche!

Bonne semaine .Becssssssss!!!!!

beatrice De a dit…

Alors là, ça m'intéresse, moi qui utilise les pierres dans la composition de mes colliers.

Il y a un article sur le lapis-lazuli récolté en Afghanistan, dans le dernier numéro de *Saudi aramco World*. L'abonnement est gratuit et toujours très intéressant !

Par contre je vends mes livres sur les minéraux sur * anibis suisse* * decoratrice1 *. Je ne peux pas tout garder n'ayant plus 20 ans.

Voir mon site de colliers sur le blog, en haut à droite.