"" ..........Si on ne parfumait, pas la vie, avec de l'amour, le plus d'amour possible, mignonne, comme on met du sucre dans les drogues, pour les enfants, personne, ne voudrait la prendre telle, qu'elle est..."

Les soeurs Rondoli et autres contes sensuels

MAUPASSANT..


NE CHERCHE PAS LE CHEMIN DU BONHEUR,
le chemin, c'est le "bonheur"

lundi 7 novembre 2011

Mon dernier ciné...........

""Carton plein""...
pour ce film,
 succés grand public...
j'y adhére complétement...............
j'ai passé un excellent moment....
deux mondes qui se télescopent.........
et pour le spectateur,
de la gaité, des émotions,
une belle réussite..
seule ou entre amis,
c'est la banane assurée, à la sortie...

ps : mon"" bémol ""....
mais comment,
 il parle des filles du nord, lui.. !!! (OMAR SI)....hiiiiii



Lhistoire, et un autre avis,
 plus éclairé, c' est là :
http://www.surlarouteducinema.com/archive/2011/11/02/intouchables-de-eric-toledano-et-olivier-nakache.html

7 commentaires:

ALAIN a dit…

Bin, il a l'droit eud parler des filles deuch nord !!!
ARSENE GRISALI

Claire Fo..... (mais pas Fontaine) a dit…

Touchée!!!!
J'ai hâte de voir ce film!

Tourlou!

Pascale a dit…

Il a vu juste Omar.
Chsu du nord et j'ai pas d'dent !

Lulu archive Availles a dit…

Ici idem, l'unanimité maison, un pur moment de bonheur ce film ! Des dialogues qui font mouche, des acteurs aux p'tits oignons, de l'espoir... Bref moi aussi j'aurais plaisir à le revoir.

Bises !

Marie-Zig a dit…

J'aimerais beaucoup voir ce film, la plupart des critiques que j'ai lues sont excellentes.

Celle que tu indiques en lien ("sur la route du cinéma") compare "Intouchables" à "Mar Adentro" d'Amenabar (avec Javier Bardem époustouflant...).

"Intouchables" est une comédie qui démystifie un peu l'image du paraplégique enfermé dans son malheur.

Dans "Mar Adentro", Javier Bardem est tétraplégique (ce n'est pas la même chose que para) et il veut mourir. C'est un film admirable mais qui ne donne pas vraiment la pêche...

Alors si pour une fois, on peut rire en compagnie d'un handicapé-même-pour-de faux, (eux-mêmes ont souvent un humour incroyable), faut pas bouder le plaisir.

Mon problème à moi, c'est trouver un cinéma à moins de 40 km...

Merci Claire pour tes lumières...

Abycène a dit…

ah ça y est! j'ai compris!!!!voilà pourquoi il a du pratiqué du bouche à bouche sur toi le pompier d'Amiens!!!tu as préféré t'evanouir plutot que de mettre tes bas de contention!!!quelle mauvaise langue ta voisine quand mème!!!bisounet♥

Didi a dit…

Merci pour le partage j'ai bien envie de la voir !
Bisous Claire