"" ..........Si on ne parfumait, pas la vie, avec de l'amour, le plus d'amour possible, mignonne, comme on met du sucre dans les drogues, pour les enfants, personne, ne voudrait la prendre telle, qu'elle est..."

Les soeurs Rondoli et autres contes sensuels

MAUPASSANT..


NE CHERCHE PAS LE CHEMIN DU BONHEUR,
le chemin, c'est le "bonheur"

vendredi 9 septembre 2011

Un petit truc............à essayer..




Il m'arrive parfois,
d'arriver quelque part,
et de devoir briser la 'glace'
d'un premier contact....
pour ce faire,
(mon sourire n'étant pas toujours suffissant)
et mettre les ou la personne à l'aise,
j'ai une idée toute simple
j'apporte toujours quelquechose avec moi,
et trés souvent,
il s'agit,
de   ""COOKIES fortune ""...
c'est simple et éfficace.........




Ingrédients pour 10 biscuits

- 1 blanc d'oeuf
- 20g de sucre glace
- 15g de beurre
- 20g de farine


le recette est à  multiplier pour X,
pour X gateaux......hiiiiiiiiiiii

Préparation de la pâte

1. Faire mousser les blancs au fouet et ajouter le sucre glace tamisé
2. Faire fondre le beurre et l'incorporer  froid dans la préparation
3. Ajouter la farine bien tamisée (sous peine de ratage) et mélanger le tout jusqu'à l'optention d'une pâte homogène et souple qui ne colle pas aux doigts........
4. Laisser reposer 15 minutes.

Préparation, et mise en forme.....

1. Réaliser avec la pâte de petits cercles d'environ 8cm de diamètre sur du papier sulfurisé,
ou une plaque silicone
2. Mettre au four préchauffé à 180° pendant environ 5min.
 Cesser la cuisson dès que les bords des biscuits sont dorés.
3. Décoller les "tuiles", placer un petit papier de citation
 et plier en 2 (comme pour des raviolis)
en bombant le biscuit
 (coller, à l'eau, uniquement les bords et non le centre). 
Plier les biscuits afin qu'ils prennent leur forme et laisser sécher.
On en rate beaucoup au début..
c'est une école de patience...
puis on choppe le coup..
parfois, ils ont une drole de forme...
c'est rigolo............et bon tout pareil.......

Ces 'biscuits' sont les cousins,
de nos tuiles, avec
 ou sans """ amendes """...........hiiiiiii


                              le petit papier à mettre dedans





quelques exemples,
d'autres messages..........

                  Rien n’est sacré, sauf si vous souhaitez qu’il le soit.
                  Et si vous preniez la vie du bon coté aujourd’hui !

                              Souriez-moi, je vous regarde !   
       Remerciez votre voisin, vous lui devez surement quelque chose…
                 Il est rare qu’un nuage prenne la forme d’un nuage.
                                          Je vous apporte la chance !
                    Passez par la case départ, touchez 20 000 francs !


                     et si,
je n'ai pas le temps de les faire.......
je les achéte,
mais.........
 ils sont moins bons...
mais,
 surtout,
terrriblement, moins droles...     hiihiiii

9 commentaires:

Cathnounourse a dit…

Bonne journée ;)

Sacha a dit…

Très bonne idée celle de casser la glace en savourant un délicieux biscuit ( gaga de cuisine je m'en retourne avec la recette ) merci
Bonne journée Claire
Grosse bise
A++Sacha

ALAIN a dit…

Sympathiques, ces cookies !!!
ARSENE GRISALI

Claire Fo..... (mais pas Fontaine) a dit…

On dirait un pacman!
Moi,pour un biscuit,c'est toujours oui!
Sur le petit papier,je t'écrirais:
"Tu es le soleil de ma journée"
Cétipas"cute"!!!!!Hihihi!

Tourlou!

Anonyme a dit…

L'idée est géniale !!!
drole et bon a la fois il faut que je teste !
Bonne soirée Claire

Leeloo a dit…

Je tenterai pour la prochaine réunion avec les collègues... Merci.
Je viens souvent et je reviendrai !

Didi a dit…

Si on se rencontrait en vrai il n'y aura pas besoin de briser la glace ! Mais je ne suis pas contre la dégustation de tes cookies fortune :-)
Bisous et beau WE !

NiNa-Lou a dit…

"Cookies fortune"... Un drôlement joli nom pour de drôles de biscuits, qui ont l'air... drôlement bons !!!!! :-)))
Je note la recette ! Et dès que j'ai un morceau de banquise à casser, j'essaie (mais sûrement même avant !!!) Merci Claire pour cette drôlement bonne idée !!!!!!!!
Très gros bisous d'une NiNa-Lou de passage qui te souhaite une belle et douce semaine pleine de petits bonheurs...

Abycène a dit…

je vais essayé, mais d'abord, je vais mettre mon plus beau sourire (celui avec feuille de salade incorporé) pour aller demandé à ma voisine (allias belle-maman) de me donner des oeufs!!hihihi!!!!