"" ..........Si on ne parfumait, pas la vie, avec de l'amour, le plus d'amour possible, mignonne, comme on met du sucre dans les drogues, pour les enfants, personne, ne voudrait la prendre telle, qu'elle est..."

Les soeurs Rondoli et autres contes sensuels

MAUPASSANT..


NE CHERCHE PAS LE CHEMIN DU BONHEUR,
le chemin, c'est le "bonheur"

mercredi 9 février 2011

le petit nuage..., et une dune........

Un nuage naquit par un jour de tempête
 Mais il n’eut pas le temps de grandir, un vent puissant le poussant vers l’Afrique, là où s’étend le sable doré du désert du Sahara.
 Il perdit peu à peu de l’altitude et réussit à planer sur une brise douce.
Au cours de sa promenade, il rencontra une jeune dune récemment formée par le vent qui venait de souffler. Comme elle lui souriait, il s’arrêta un instant.
 Bonjour dit-il.
 Comment est la vie en bas ?
 J’ai la compagnie des autres dunes, du soleil, du vent et de quelques caravanes qui passent par ici répondit-elle.
Et, comment est la vie en haut ?
 Il y a aussi le vent et le soleil, mais l’avantage est que je peux me promener dans le ciel et connaître beaucoup de choses.
 Pour moi, la vie est courte dit la dune.
Quand le vent revient, je disparais et j’ai l’impression de ne servir à rien, ce qui me rend triste.
 Je ressens la même chose que toi : le vent, de nouveau, me poussera vers le sud et je me transformerai en pluie, mais c’est mon destin …
La dune hésita un peu, puis déclara :
 Sais-tu qu’ici, dans ce désert, nous donnons à la pluie le joli nom de « Paradis » ?
 Je ne savais que je pouvais devenir si important ! dit fièrement le nuage
 J’ai entendu une légende racontée par une très vieille dune.
 Elle dit qu’après la pluie, nous sommes couvertes d’herbes et de fleurs.
 Mais, je ne saurai jamais ce que c’est : dans le désert , il pleut si rarement ! ».
A son tour, le nuage hésita puis dit en souriant :
 Si je veux, je peux te couvrir de pluie.
 Je viens d’arriver, voulais courir le monde, mais je t’aime et désire rester toujours près de Toi.
 Quand je t’ai vu pour la première fois, tout blanc dans le ciel, moi aussi je suis tombée amoureuse.
 Mais … tu vas en mourir et je ne le veux pas !
L’Amour ne meurt jamais, sache-le, il se transforme, et je veux te montrer le Paradis .
Il commença à caresser la dune de petites gouttes aussi fines que du brouillard, et ils demeurèrent ensemble longtemps, jusqu’au moment où apparut un arc-en-ciel.
Le lendemain, la petite dune était couverte de fleurs…
D’autres nuages survinrent et, se croyant arrivés au terme de leur voyage, déversèrent leur précieuse cargaison.
Bien des années plus tard, la dune était devenue oasis et les voyageurs se rafraîchissaient sous ses arbres.
Tout cela parce qu’un jour,
un nuage amoureux n’avait pas craint de donner sa vie par amour…










12 commentaires:

Abycène a dit…

olala...rien n'est plus beau que les amours que l'on croit impossible

la fourmi....... a dit…

coucou,
ISA,
j'adore ce genre d'histoire...
c'est mimi, tout plein, je trouve..
bon,
c'est peut etre trop "gentil"
pour certains,
mais pas pour moi.....
je dois etre une grande 'nunuche',
finalement.......hihihihi
big bisousmabelle..

Claire Fo..... (mais pas Fontaine) a dit…

Petit nuage main DUNE grande capacité.....
Oasis de bisous pour toi!

la fourmi....... a dit…

coucou,
CLAIRE,
oasis de bisous,
a toi, itou.....
a tout bientot, ma jolie..

Les Chroniques de Cla a dit…

Oooh c'est beau <3

Abycène a dit…

mais non!!tu n'est point nunuche, tu es plutot romantique....

la fourmi....... a dit…

coucou,
CLARISSE,
c'est vrai,
je trouve aussi.............hihihi
bizzzzzz

coucou,
ISA,
ho ouiiiiiiiiiiii
romantique,
tu as raison
j'adore l'idée.....
d'ailleurs
ya pas plus 'fan' que moi,
de la petite "casba dans la grande verte"
hihihihii
big bisousmabelle

Didi a dit…

Elle est belle cette histoire
Un beau conte d'amour !
Merci et bon mercredi !

la fourmi....... a dit…

coucou,
DIDI,
merci,
je suis rassurée,
je suis pas la seule, romantique...hihihi
bisoussssssss

Didi a dit…

Dis je recherche le nom de l'artiste qui a dessiné le joli lapin couché que j'ai mis en illustration sur mon billet année du lapin de métal blanc ... J'ai recherché un peu partout est-ce chez toi que je peux le retrouver ? C'était un artiste Russe je crois ...
Je voulais rendre cette illustrtion à son auteur mais ne l'ayant pas noté en l'enregistrant ...
Enfin bref si ce lapin te dit qqchose ...
Gros bisous !

la fourmi....... a dit…

coucou,
DIDI,
je cherche,
je cherche..........
bisouss

Angelina a dit…

♥ Quelle belle histoire d´amour!
Bisous