"" ..........Si on ne parfumait, pas la vie, avec de l'amour, le plus d'amour possible, mignonne, comme on met du sucre dans les drogues, pour les enfants, personne, ne voudrait la prendre telle, qu'elle est..."

Les soeurs Rondoli et autres contes sensuels

MAUPASSANT..


NE CHERCHE PAS LE CHEMIN DU BONHEUR,
le chemin, c'est le "bonheur"

jeudi 2 décembre 2010

"""merci""", BERTRAND, CLAIRE, et tous les autres.........


Il y a juste un an,
commençait pour moi, une formidable aventure...
La découverte du monde des blogs....
Complétement ignorante de tout,
avec pour seul bagage, ma bonne volonté, et mon envie......
C'est bien timidement, que je me suis lancée,
l'envie m'était venue suite au film "JULIE ET JULIA",
mais je ne savais pas comment m'y prendre,
ni quoi partager..........
au bout d'une semaine...........
""LE CHOC""..............
mon premier commentaire
 (grand, grand, merci ""BERTRAND""
je sais, c'est naif, mais quel trés beau cadeau.............
j'etais sur une autre galaxie,
quelqu'un m'avait lu, et me répondait..........
UN DELIRE,
mieux que de voir une soucoupe volante...
j'étais aux anges !!!
je suis restee, plusieurs jours sur un nuage, aprés cela....
je m'en souviens, quel bonheur.............
puis d'explorations en explorations....
me voila qui arrive chez ""CLAIRE"",
et la, je tombe "en amour",
 je suis conquise,
emballée,
 subjuguée............
et si, CLAIRE, est devenue depuis, mon amie,
son univers n'en reste pas moins pour moi,
une référence, un havre de paix et de ressourcement,
  UN BONHEUR, chaque jour....................
Et l'aventure continue.......
nombre de liens se sont crées,
depuis mes débuts,
et mes blogopotes font partie de ma vie,
 de tous les jours, dorénavant,
MARITE, PIPO, PHIL, ISA,
et tous les autres.....
en lien, sur la droite de mon blog.......
 tous ceux que je visite, et que j'apprécie,
voir que j'admire comme "CLO"
SI C'ETAIT,
 a refaire......???
a deux pieds,
 je sauterais a nouveau,
 a deux pieds dans l'aventure,
et qu'elle aventure..........
une de celle que je recommande,
a tous ceux et celles qui comme moi, veulent ajouter une dimension supplémentaire,
a leur vie............
déja bien,
trés bien, remplie...........

merci, a tous de me lire, et de partager,
avec moi............
a bientot, grosses et douces bises a tous

mon premier post :


26 commentaires:

Mousse a dit…

Bonjour chère Claire,
Je découvre ce blog.
J'aime beaucoup celui de Claire un amour de blog.
Bon anniversaire à la petite fourmi et encore de nombreuses années à nous faire rêver.
Bisous

Marité a dit…

Ah, ben, heureusement que j'ai vu mon prénom !!! :-))))
Longue vie à ta soupape...
GROS BECS.

Abycène a dit…

oulala!!j'arrive ventre à terre, plate comme une crèpe, je rampe comme un serpent sans pattes....car je viens de voir chez Claire Fo que c'était l'anniversaire de ton blog!!!
et grande honte à moi..je ne lui ai pas souhaiter bon anniversaire ce matin...je fais 2 grosses bises sur mon écran et....puré!!!j'vois plus rien..j'aurai pas du mettre du labello...

en tous cas je suis si heureuse de notre web rencontre....sans toi je serai sans doute restée celle que j'étai et non pas celle que je suis devenue...car tes petites attentions virtuelles de chaque jour m'ont procuré un bien-etre et un bonheur bien reel...
tu es un peu mon ancre car sans toi je pense que j'aurai peut-etre dérivé vers des mers dangereuses...
la premiere chose que je fais le matin, et bien je viens chez toi....une belle façon pour moi de commencer la journée...
et si aujourd'hui j'irradie de joie et de bonheur je le dois en grande partie à nos échanges...
alors pour celà et pour tout le reste...
je te fais des méga biz infiniment reconnaissantes à toi et à ton blog..
Longue vie à vous 2...
allez maintenant fait péter le bouchon de champomy pour feter ça....

Michel Turquin a dit…

Je dois sentir le pâté pour ne pas être cité :-((( ,enfin !J'm'en vais boire un gorgeon de visky pour me consoler ...

Anonyme a dit…

Je suis cité, c'est bien, loool

Anonyme a dit…

Bravo pour ton blog qui me plaît beaucoup!

Claire Fo..... (mais pas Fontaine) a dit…

Merci Claire de m'avoir offert ton amitié précieuse.Par le biais de ton blog,j'ai aussi fait la connaissance de tes "amis" qui font aussi partis de mon quotidien et que j'adore.
Le problême ,c'est qu'il n'y a pas asssez de 24 heures pour faire le tour de toutes ces merveilles!
Longue vie à ce partage entre amis!

Pastelle a dit…

Très heureux anniversaire à ton blog. Je comprends oh combien ton ressenti. Le mien a bouleversé ma vie aussi. Je vais aller visiter tes liens.
Merci. Et tchin. L'anniversaire du mien n'est pas si vieux. :)

Album vénitien a dit…

BRAVO, 1000 fois bravo..ton aventure se solde par une éclatante réussite. ' se solde" mais non elle continue cette aventure et de plus belle et crois bien que je suis tes trouvailles avec une attention intéressée..pas un jour sans passer par chez toi...même si je n'y laisse pas un mot, j'apprécie un MAX!
Tout cela vaut bien une jatte de café et un gros baulus...<BISES
Danielle de M/S/M

la fourmi....... a dit…

coucou,
MOUSSE,
merci d'etre de passage,
sur mon blog,
le tien est trés beau aussi,
trés inspirant......
nos com..
se suivent souvent chez CLAIRE
C'est trés sympa....
belle fin de journée a toi,
bisessssss

coucou,
MARITE,
comme tu dis,
longue vie a ma soupape.........
merci a toi,
fidéle des fidéles,
ton nom, ne pouvais pas manquer,
big bisous ma grande, aplus...

coucou,
ISA
du CHAMPOMY!!!!!!!!!!!
C'est un réve ou un cauchemar HIHIHI
merci, pour tes si gentils mots,
pour ta présence
pour nos échanges.......
""""merci"""
zoubisssss
aplusmapuce

coucou,
LES ODEURS,
passent de ton coté de l'écran ???
ici, non,
NOTE bien que si c'était le cas,
a ton évocation,
c'est pas une odeur de paté,
mais une odeur de "maitre des mots"
qui embaumerait l'espace hihihih
bises, MICHEL.....

coucou,
PHIL,
incontournable,
fidele,
mystérieux,
et unique en ton genre.
tu ne pouvais donc,
qu"etre là.........
BZZZZZZZZZZZZ

coucou,
RICHARD,
merci
et a bientot, alors......
BISESSS

coucou,
CLAIRE,
je vais voir en haut lieu,
si il y moyen d'augmenter,
le nombre d'heures...........
ya pas de raison,
pour les taxes ..
ya toujours un moyen, donc.........(mdr)
grosses bises, ma jolie......

coucou,
PASTELLE
quel, joli blog que le tien....
tchin,
a notre santé,
et a la santé de la blogosphére......
bisessss

coucou,
DANIELLE,
une bonne jatte de jus,
et tout ce qui va avec.........
merci, pour tes gentils com....
gros, gros bisous, a toi,
DANIELLE ( de mont sur marchienne)

coucou

clo a dit…

coucou Claire..
je ne suis pas en avance mais pas en retard encore..:o)
Merci a toi ,pour ce que tu nous apportes ,ton humour ,ta gentillesse ,ta fidélité ,tes trouvailles incroyables ,ta bonne humeur délicieuse..
on se sent bien chez toi..
tu es une fourmi très accueillante ..
bon anniv a ton blog
des bisoux tous doux..
a bientôt..

Pipo a dit…

Enfin me voilà !!!
Pas de problèmes sur les routes mais que des problèmes !!!!

Un bien chouette article qui prouve ta grande générosité et un coeur grand comme ... euh ... comme ça !! :)))))

Ce fut un plaisir de découvrir ton blog grâce à une picarde que je nommerai pas ( Marité ) et c'est un plaisir de le parcourir .

Bisouxxxx ma Claire

Anonyme a dit…

oh j'avais pas vu, merci d'avoir mis ma petite phrase, tu parles, j'y ai réfléchi une semaine , pfiouuuu

ça mérite un gros bisou baveux mdrrr

Abycène a dit…

qu'est ce que j'ai rigolé avec cette vidéo!!!!

c'est vrai que...VIVEMENT LE PRINTEMPS QUAND MEME!!!!!!!!....

et puis pour les doigts de pieds en eventail c'est mieux...

bisou mimi fourmi

Marie-Ange a dit…

joli blog, jolis mots, bravo!

Marité a dit…

Rooh, et pi mon Pipo m'a citée aussi... mais c'est Broadway ce soir... J'vais chercher mes paillettes.
KISSES.

Marie-Monique a dit…

Un grand merci Claire pour le partage de tes coups de cœur...longue vie à ton blog plein de poésie et de tendresse......
Très gros bisous

Enitram a dit…

Un bon anniversaire à ton blog qui est dans mes favoris depuis un bon moment!
Je sais je ne laisse pas toujours de "com" mais je te fais une petite visite tous les jours ainsi que chez Claire!

Didi a dit…

Joyeux blog'anniversaire à toi et merci pour tout ces joyeux et poétiques partages ! Et ton blog en a amener d'autres dans mes incontournables et merci de ta gentillesse et bonne humeur quand tu viens aussi chez moi !
Amicalement Blog !

NiNa-Lou a dit…

Que la magie opère encore longtemps, pour toi comme pour nous, chère Claire, dans cet espace plein de ta tendresse pour la vie, de ta gaité et de ta belle fantaisie !!!
Je te souhaite, du plus profond du cœur, un très, très heureux anniversaire de blog !
Ce fut une belle émotion pour moi aussi, comme sans aucun doute pour tous tes assidus visiteurs, de te "rencontrer"...
Une grosse brassée de bisous !!!
A très vite...
NiNa-Lou

Michel Turquin a dit…

Vé, comme on dit à Marseille...Voilà qui est Claire, comme un film produit par Pathé Marconi , à petits pas,té,par ton blog je fus appâté,belle surprise car depuis , toujours épaté .
Bise .

Olivier de Vaux a dit…

Bon anniversaire Claire, au fil de la vie...ce jour ! Sur ton blog il y a toujours de bien jolies surprises et je suis heureux de le fréquenter, entouré de beaucoup de dames et de quelques rares messieurs. Bises.

Waldorf Statler a dit…

Bon annif à vous deux : toi et ton blog ;-)

Merci de t'y être accrochée, car si j'ai bonne mémoire, au début, c'était loin d'être évident. On est tous passés par là, crois moi.

Je viens te lire très souvent, je n'ai malheureusement pas tout mon temps pour signaler mon passage et je m'en désole.
Y a plein de gens en demande d'aide qui m'accaparent à leur tour. J'essaye de les aider au mieux.
En pensant toujours bien fort à toi et au long chemin que tu as parcouru depuis toute seule.

Je te remercie de la dédicace.

J'ai emprunté dernièrement tes pas à l'abbaye de Fontfroide : y retourner 17 ans plus tard grâce à ton passage par chez nous, c'était sympa.

Je te souhaite tout plein de belles rencontres et de beaux articles pour continuer à nous faire rêver.

Bises

E.T. et sa soucoupe volante !

la fourmi....... a dit…

coucou,
CLO,
merci,
pour ton com..
qui me va droit au coeur,
tu sais mon admiration....
elle est trés grande..
derriére tes sublimes clichés,
il y a la reine des fleurs, une fée
bien jolie, avec un grand coeur..........
abientot, CLO,
douces bises a toi......

coucou,
PIPO,
GRANDE MARITE,
nous a mis en contact, quel plaisir..
tu es souvent le premier que je visite,
quel plaisir...
ton humour, et tes trouvailles :
un vrai bonheur...
gros bisous "PIPO"

coucou,
PHIL,
une semaine d'efforts...
pour moi......
quel beau cadeau..
MERCI, pour nos partages,
auquels je tiens beaucoup......
BZZZZZZZZZ..
BEAU CHEVELU.........

coucou,
ISA,
gros, gros bisousssssssss

coucou,
MARIE ANGE,
merci,
et a bientot,
peut etre...
belle et douce journée a toi....

coucou,
MARITE,
la grande,
personne ne t'égale,
tu es une paillette, une perle, un bijou...
(et, pas un caillou, ni un chou, ni un hibou..)
hihihihihi
si tu n'éxistais pas,
il faudrait t'inventer..
heureusement tu es là.............
et c'est un vrai bonheur
gros, gros, gros, bisous "ma topine"

coucou,
MARIE MONIQUE,
CHEZ TOI,
aussi,
c'est trés beau,
c'est un régal a chaque post..
merci d'etre passé,
belle et douce journée a toi, bisessss

coucou,
MARTINE,
merci,
d'etre si fidele,
je le suis a ton blog aussi,
qui me donne, bien du plaisir...
a tout bientot....
grosses bisesss

coucou,
DIDI,
j'aime ton univers,
et nos échanges,
c'est si chouette..
belle journée a toi,
a tout bientot, bizzzzzz

coucou,
NINA,
ton univers est si doux et si paisible..
c'est un vrai bon moment
de plénitude lorsque je m'arréte chez toi.....
nos echanges et nos partages..
sont de vraies pépites de paix ...
qui font du bien...
merci,
pour tes bons voeux, pour cet anniv..
a trés bientot..
gros bisous a toi "nina"..

coucou,
MICHEL,
j'adore,
l'idée d'etre un de ses films là..
tu m'as bien cerné...
maitre des mots tu es....
extra lucide, aussi .....(mdr)
mais, quel homme !!!!
tu me surprends un peu plus chaque jour...
merci, a toi,
pour tes gentils com....bisesss

coucou,
OLIVIER,
ton univers est une merveille,
je n'y interviens presque pas.....
je ne suis pas, plus, a la hauteur..
pour le faire,
sans etre ridicule.....
mais, c'est avec grand plaisir,
que je lis chacun de tes posts.....
j'espere que tu continueras longtemps,
a m'enchanter...a bientot
grosses bises a toi,



""""""COUCOU""""
BERTRAND,
sans ton aide,
je ne serais pas allée,
bien loin......
c'est vrai,
que je partais de ""loin""...
je n'ai rien d'accompli d'extraordinaire..
mon niveau, technique étant extra basique..
et mes capacitées , heuuuuuuuuuuuu.....
bref.......
par contre cette aventure,
m'apporte énormément.....
je ferais de mon mieux pour continuer,
sans jamais oublier,
""mon parrain""
qui garde un oeil sur moi,
pour le plus grand de mes plaisirs...
grosses bises affectueuses
"bertrand"............
a plus.................

Wizzil a dit…

mince, j'avais raté ce post, alors je le dis en retard, mais haut et fort :
BON ANNIVERSAIRE ET LONGUE VIE AU BLOG DE CLAIRE !
gros bisous ;)

la fourmi....... a dit…

coucou,
CATH,
gros, gros bisous a toi.....