"" ..........Si on ne parfumait, pas la vie, avec de l'amour, le plus d'amour possible, mignonne, comme on met du sucre dans les drogues, pour les enfants, personne, ne voudrait la prendre telle, qu'elle est..."

Les soeurs Rondoli et autres contes sensuels

MAUPASSANT..


NE CHERCHE PAS LE CHEMIN DU BONHEUR,
le chemin, c'est le "bonheur"

mardi 20 juillet 2010

UN GOUT D ITALIE Eros Ramazzotti



                               pour VIVI

quante scuse ho inventato io pur di fare sempre a modo mio combien d'excuses ai-je inventées afin de toujours agir à ma façon


evitare cosi una storia importante, non volevo cosi' pour ainsi éviter une histoire importante, ainsi je ne voulais pas

ritrovarmi già grande... déjà me retrouver grand...

quanta gente ho incontrato io quante storie, quante compagnie Combien de gens ai-je rencontrés, combien d'histoires, combien de compagnies

ma ora voglio di più una storia importante, quello che sei tu mais à présent ce que je veux surtout c'est une histoire importante, ce que tu es

forse sei tu... ce que tu es peut-être...

fermati un istante, parla chiaro come non hai fatto mai arrête-toi un instant, parle clairement, comme tu ne l'as jamais fait

dimmi un po' chi sei dis-moi un peu qui tu es

non riesco a liberarmi, questa vita mi disturba sai, come ti vorrei je n'arrive pas à me libérer, cette vie me dérange tu sais, comme je te désire

quanto ti vorrei... qu'est-ce que je te désire...

apro le miei mani per riceverti (ma un pensiero mi porta via) j'ouvre mes mains pour te recevoir (mais une pensée m'éloigne)

mentre tu le chiudi per difenderti tandis que toi, tu les refermes pour te défendre

(la tua paura è anche un po' la mia) (ta peur est aussi un peu la mienne)

forse noi dobbiamo ancora crescere (forse è un alibi, una bugia) peut-être devons-nous encore grandir (peut-être est-ce un alibi, un mensonge)

se ti cerco ti nascondi poi ritorni... si je te cherche, tu te caches, puis tu reviens...

metti gli occhi dentro ai miei... mets tes yeux dans les miens...

TRADUCTION    (http://bellaitalia.free.fr/canzoni/ramazzotti/storia.htm)

         bizzzzzzzzzzz

12 commentaires:

Anonyme a dit…

ma tou é oune coquine, c'est ma canzonetta préférée, tou deviné tou toi

mille baci , bella signora

la fourmi....... a dit…

JE SUIS ""DOUEE"" (mdr)
Pour une fois que je devine quelquechose !!
allez soyons fous
le café est offert.....
BIZZZZZZZZ ZOUSSSS

Anonyme a dit…

haaaa cool un deuxième arret café , bon moi je m'installe lol

la fourmi....... a dit…

A PLUS....
BIZZZZZZZZZZZZ

Vivi il diavolo a dit…

Ouf j'arrive a temps pour le café, tu devrais dire a Phil qui t'a donne le tuyau sur sa chanson préféré ? Mdr moi aussi j'aime la musique bien que je ne comprends rien de rien aux paroles.
Bone journée
Bizzzzz
Vivi

la fourmi....... a dit…

RE VIVI,
le tuyau vient de mon petit doigt droit !!!
pour les paroles,
je vois ce que je peux faire,
a suivre bizzzzzzzzzzzzz

Wizzil a dit…

MA-GNI-FI-QUE :)
et avec les paroles, merci Claire !
bisous et belle journée

la fourmi....... a dit…

je suis de ton avis,
CATHERINE,
perso,
J"adore.........il est pas mal ""EROS""
note bien, faut voir en vrai !!!!
BISOUS ET BELLE JOURNEE A TOI ""itou""

Claire Fo..... (mais pas Fontaine) a dit…

Amore!....Toujours l'amour....
Avec des paroles qui ne sont pas gna-gna
Super!

BECSBECS!!!!

la fourmi....... a dit…

coucou,
CLAIRE,
que de billets
que de paroles
et de gestes ....
""par amour""
mais le bel amour celui qui fait du ""bien""
bizousssssssssssssss

Marité a dit…

Roohhh la, la... Un slow d'enfer !!! Tout de suite, moi, avec mon Chou n°5 je frotte, je frotte...
mes doigts qui sentent... fort...
BISOUS

la fourmi....... a dit…

un peu de tenue !!!!
MARITHE,
tout de méme,
restons soft (mdr)
big bisousssssssss