"" ..........Si on ne parfumait, pas la vie, avec de l'amour, le plus d'amour possible, mignonne, comme on met du sucre dans les drogues, pour les enfants, personne, ne voudrait la prendre telle, qu'elle est..."

Les soeurs Rondoli et autres contes sensuels

MAUPASSANT..


NE CHERCHE PAS LE CHEMIN DU BONHEUR,
le chemin, c'est le "bonheur"

mardi 6 avril 2010

MOTS............... SUR LA VIE

“Il y a déjà longtemps

J'avais à peine dix ans
Et je courais tant
Pour arrêter le temps.
Il y a déjà longtemps,
J'ai eu vingt ans,
Et je pensais pourtant
Qu'il ferait toujours beau temps.
Il n'y a pas si longtemps
Que j'ai eu mes trente ans,
Et je me disais en ce temps
Que je mourrai dans pas longtemps.
Et quand j'ai eu quarante ans,
Je les ai chantés en dansant,
Je les ai dansés en buvant,
Je les ai bus en pleurant,
Je les ai pleurés en pensant
Que bientôt j'aurai cinquante ans.
Et puis j'ai eu cinquante ans
Et en regardant jouer mes enfants,
Je me disais que peut-être en partant
Je n'aurais pas soixante ans.
Mais un jour j'ai eu soixante ans
Sans avoir vu passer le temps,
Et je me suis dit que peut-être j'aurai encore le temps
De connaître mes petits-enfants
Et d'avoir soixante-dix ans.
Et maintenant j'ai soixante-dix ans,
Et je me dis souvent
Que de dix en dix ans,
Je suis mort bien souvent,
Et je me dis souvent
Que je mourrai je ne sais pas quand,
Mais que je mourrai en pensant
Qu'on a si peu de temps.”
                                                      (Haj Nassar tarik)

2 commentaires:

NiNa-Lou a dit…

Voici un bien beau poème, si vrai, si poignant...
Merci Claire ! Et excuse-moi de n'être pas passée te voir depuis un moment... Je n'y manquerai plus : m'étant inscrite comme membre, ce que j'avais omis de faire, je recevrai maintenant tes mises à jour !!!
Bises.
NiNa-Lou

la fourmi....... a dit…

MERCI,
NINA-LOU,
pour ce trés gentil commentaire,
je suis heureuse de te compter, parmi les membres de mon blog.....
A bientot, alors,
et tres bonne fin de journée a toi......BIZZZ